L’Avis de Laeti
Mon histoire avec le livre : Il m’a été conseillé par ma libraire, je ne connaissais pas du tout cet auteur, elle m’en a vanté du bien donc je me suis laissée tenter.
Mes impressions : Je n’étais pas emballée plus que ça au départ. Ce n’est pas forcément le genre de quatrième de couverture qui m’interpelle, à la base. Puis finalement des trois livres qui m’ont été conseillé par ma libraire, c’est celui que j’ai ouvert en premier. Malgré ça je n’ai pas accroché plus que ça. Au début nous sommes portés par cet homme qui tombe amoureux en un regard d’une femme japonaise, on imagine une suite potentielle, une histoire d’amour forte car cet amour semble impossible dans un premier temps...
Je suis restée sur ma faim, la fin en elle-même ne m’a pas plu mais ce ne sont que mes goûts personnels, peut-être que vous pourriez accrochés car en deça, l’auteur a une très belle écriture, c’est fluide et ça se lit tout seul. Je l’ai lu dans l’avion alors que j’ai peur en avion et j’ai été porté par l’histoire au point de ne pas sentir de turbulences :) alors pourquoi ne pas se laisser tenter et faire votre propre avis?
L’extrait que je retiens:
C’était au reste un de ces hommes qui aiment assister à leur propre vie, considérant comme déplacée toute ambition de la vivre.
On aura remarqué que ceux-là contemplent leur destin à la façon dont la plupart des autres contemplent une journée de pluie.