2013-06-06 17:42
Eh oui, encore du Simone Elkeles! J’y peux rien si je suis accro, je suis si faible... En même temps, je me voyais mal lire le premier tome et pas le reste au vu du coup de cœur que j’ai eu pour cet auteur. Ce second tome confirme mon amour pour la plume de Simone Elkeles, toujours aussi addictive et qui vous embarque dès les premières pages dans son univers.
J’avoue avoir tout de même eu un peu de mal au début avec Carlos de part son langage vulgaire et son attitude “tête à claques”. Heureusement, son fichu caractère s’améliore tout au long du livre et surtout on découvre qu’il cache d’autres facettes de sa personnalité.
Kiara, quant à elle, est une jeune fille à laquelle on s’attache facilement parce que contrairement à Brittany, héroïne du premier tome, elle est tout le contraire de la fille populaire et souffre de bégaiements. Carlos et Kiara sont très différents l’un de l’autre et on se demande au début ce qui va bien pouvoir les rapprocher. Kiara, malgré sa gentillesse, ne se laisse pas faire par Carlos qui va la mettre à l’épreuve et j’ai bien aimé cet aspect de sa personnalité. L’épisode des cookies est mémorable! Tandis que Carlos s’adoucit et que sa relation avec Kiara évolue, les histoires de gangs viennent alors perturber ce fragile équilibre et les choses se compliquent pour Carlos. Une fois de plus, j’ai tout simplement adoré cette romance à la fois douce et amère car avec Simone Elkeles rien n’est jamais simple et nos héros sont mis à rude épreuve une fois de plus.
Mon seul reproche serait que l’auteur a tendance à suivre toujours le même schéma dans cette saga et il est dommage d’avoir cette impression de répétition. J’ai apprécié le fait de retrouver Alex et Brittany, nos héros du premier tome, et ainsi de voir évoluer leur relation. Même s’ils restent en second plan, ils jouent tout de même des rôles actifs dans l’histoire et j’ai aimé cette continuité dans la saga. Au niveau de l’écriture, rien à dire, on retrouve toujours l’alternance de point de vue entre les deux protagonistes et à chaque fois que j’ouvre un livre de cet auteur, je suis sûre qu’il sera vite lu et surtout que le coup de coeur est à porté de main, ce qui est encore le cas ici.
Eh oui, cette histoire m’a encore émue, touchée et fait vibrer. Une histoire comme je les aime! Je ne peux que vous conseiller de découvrir cet auteur.