NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Rainbow pour Rimbaud de Jean Teulé
Date origine :
1991
Editeur :
ISBN :
9782266188708

Rainbow pour Rimbaud

1991
2 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 2 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

46 %
1 h
 
 
On n’est pas sérieux quand on a 36 ans, une queue-de-cheval rouge, une taille de géant et une armoire pour couche de prédilection. Robert vit à Charleville-Mézières, chez ses parents. Comme d’autres connaissent toutes les paroles de leur chanteur préféré, Robert sait tout Rimbaud. Par cœur. Isabelle, standardiste à la SNCF, ne sait encore rien de Rimbaud, rien de l’amour, ni rien du monde. Un doux colosse nominé Robert, échappé de Charleville-Mézières, les lui révélera. Entre Le Caire, l’île Maurice, Dakar et Tarrafal, ces deux-là brûleront d’amour et de poésie. Vagabonds célestes, amants absolus, ils laissent à jamais sur le sable et sur les âmes la trace de leurs semelles de vent. Enfin, leur odyssée sublime confirmera le mot du poète, tatoué sous le nez même de Robert : je est un autre... Je est Rimbaud.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Rainbow pour Rimbaud les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’adore cet auteur décalé, j’avais dévoré Le magasin des suicides. C’est dans une histoire totalement absurde et hors de logique que Jean Teulé nous entraîne. j’avoue avoir été un peu déstabilisé , la trame n’ayant absolument aucun but, aucune structure, sinon de pointer quelques morceaux de vie de Rimbaud à travers Robert, qui s’obstine à suivre le même chemin de vie, allant jusqu’à sacrifier un genou pour boiter comme Rimbaud... La fin est tragique, le texte poétique, et l’auteur... magique! C’est la mélodie des mots qui me fait aimer, plus que l’histoire, qui n’en est pas une cette fois ! A découvrir... attention au choc, on aime... ou pas!
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024