2013-06-12 10:53
J’avais beaucoup lu d’excellentes critiques de ce petit roman qui m’avait l’air vraiment frais à souhait pour me remette de ma précédente lecture très ennuyeuse et franchement je crois qu’il y a bien longtemps que je n’avais pas ri autant en lisant un roman de chick-lit . C’est assurément l’une des comédies romantiques les plus drôles que je n’ai jamais lu jusqu’à présent . Le style de l’auteur est frais, moderne, et intègre de nombreuses références culturelles qui je pense, doivent parler à tous les quadragénaires comme moi et d’autre part j’ai fort apprécié que l’auteur reprenne le titre du livre à travers la célèbre chanson “l’amour est un oiseau rebelle " et je vous l’avoue du reste que j’ai eu cette chanson un bon moment dans la tête ensuite lol .
Les personnages : Que cela soit nos deux personnages principaux Ann et Jason qui sont absolument hilarants, attachants et surtout pas dénués d’humour, les personnages secondaires sont vraiment pas mal du tout aussi. L’histoire : Elle n’est pas sans surprise, même si on devine vraiment très vite comment tout cela va se terminer , il y a beaucoup de situations assez cocasses qui font que parfois on sait plus trop où donner de la tête entre le point de vue de notre héroïne et celui de Jason ainsi que les nombreuses situations périlleuses dans lesquelles Ann se met rapidement donc on sait où cela va nous mener mais comment ça on l’ignore jusqu’à la fin et c’est ce qui fait vraiment tout l’humour et le charme de ce livre.
En conclusion : Un livre que je recommande vraiment à toutes les personnes qui veulent passer un excellent moment plein d’humour, de tendresse et de joie de vivre, Céline Mancellon que je ne connaissais pas encore mais qui je pense gagne vraiment à être connu car son humour est vraiment décalé son écriture est tout simplement géniale avec laquelle j’adhère à 100% . Je pense qu’on a pas fini d’en entendre parler et je vais essayer de la découvrir vraiment un maximum avec encore quelques autres de ses titres qui me tentent énormément
Un réel vrai coup de cœur