NousLisons.fr

Liste des livres

Le Proscrit de Simon R. Green
2002
Geste d'Owen Traquemort (1)
Simon R. Green
SF
14 h
« Je te vois, Traquemort. Tu auras beau te débattre, la destinée te tient entre ses griffes. Tu abattras un empire et tu verras la fin de ce en quoi tu crois, tout cela pour un amour que tu ne connaîtras jamais. Au dernier jour, tu mourras seul, loin de tout secours, loin de tes amis. » Depuis sa capitale de Golgotha, l’impératrice Lionnepierre, « la Garce de fer », fait ployer sous son joug l’empire interstellaire des hommes. Du plus humble de ses sujets jusqu’aux maîtres des grandes familles, tous redoutent ses décrets. Ainsi commence la saga d’Owen Traquemort : son fief lui est ôté, sa vie est mise à prix, son nom même est proscrit. Et lui, davantage porté vers l’étude et les plaisirs que la vie politique d’un grand seigneur, doit s’enfuir vers Brumonde, seule planète rebelle à la loi de l’Empire. C’est là, en compagnie de hors-la-loi et d’exclus, qu’il fera le premier pas vers la destinée qui lui est promise depuis toujours.
Premier roman traduit de Simon R. Green, Traquemort est un grand opéra de l’espace, roman d’aventures, de cape et d’épée, où tous les thèmes de la Science-Fiction s’entrecroisent en un cocktail éblouissant.
La Rébellion de Simon R. Green
2003
Geste d'Owen Traquemort (2)
Simon R. Green
SF
15 h
L’Empire se putréfie. Depuis le Trône de Fer, entourée d’une aristocratie dépravée, Lionnepierre XIV gouverne mille planètes où règnent l’arbitraire, l’injustice et la corruption. Les temps sont mûrs pour la rébellion, et nombreux en seront les acteurs. Tandis que la résistance clandestine des parias de la société impériale se renforce dans les souterrains de la capitale Golgotha, une alliance hétéroclite scellée sur un monde lointain se prépare à frapper. À sa tête, désormais figure emblématique, héros malgré lui, Owen Traquemort le proscrit et ses compagnons d’aventure, irrémédiablement changés depuis qu’ils ont traversé le Labyrinthe de la folie. Leur objectif : aller de monde en monde organiser la révolte et saper les forces de l’Empire. Mais la route est longue vers la liberté, et d’autres menaces guettent l’humanité, des IA malveillantes de Shub aux agressions d’extraterrestres surgis d’au-delà des ténèbres. L’univers n’est pas l’ami de l’homme. Et au sein même de la rébellion...
La Guerre de Simon R. Green
2004
Geste d'Owen Traquemort (3)
Simon R. Green
SF
14 h
« Je te vois, Traquemort. Tu auras beau te débattre, la destinée te tient entre ses griffes. » Et cette destinée a fait d’Owen Traquemort un proscrit dans un empire interstellaire où règne la tyrannie, l’injustice et la corruption. Mais la rébellion s’est levée dont il est aujourd’hui la figure emblématique. Les forces de la révolution sont en marche. L’heure est venue de frapper. Et le chemin se dessine qui conduit de la planète rebelle de Brumonde à la capitale Golgotha, noyau de l’Empire, où se terre l’impératrice Lionnepierre au cœur de son palais souterrain. C’est un chemin de sang. Armes terrifiantes, pièges malicieux, trahisons et revirements, il ne sera rien épargné au Traquemort et ses compagnons pour aboutir à l’ultime affrontement contre la « Garce de fer ». Allumer le feu d’une révolte est une chose, gagner la guerre en est une autre. Voici la troisième époque de la geste Traquemort.
L'Honneur de Traquemort de Simon R. Green
2005
Geste d'Owen Traquemort (4)
Simon R. Green
SF
15 h
Il est des héros pour qui jamais la lutte n’est finie... Si la rébellion a terrassé Lionnepierre et son Trône de fer, l’Empire, affaibli par la guerre civile, reste à reconstruire politiquement. C’est le temps des arrivistes, des manœuvres souterraines et des luttes d’influence. Très peu pour Owen Traquemort. À lui plutôt la traque des criminels de guerre enfuis, toujours accompagné d’Hazel d’Àrk dont la réputation en terrorise plus d’un. C’est sur Virimonde qu’ils se rendent ainsi, la planète dévastée qu’Owen tenait autrefois en fief, à la poursuite du plus redoutable de leurs ennemis le pervers Valentin Wolfe. Mais, tandis que les forces nouvelles issues de la révolution se mesurent sur Golgotha, les frontières impériales vont subir l’assaut des IA rebelles de Shub et des Hadéniens ressuscités, et la menace se précise de mystérieux extraterrestres tapis dans le Noirvide. Les quatre survivants du Labyrinthe de la folie, Owen, Hazel, Jack Hasard et Rubis Voyage, suffiront-ils à les contenir ? La saga Traquemort continue...
La Destinée de Simon R. Green
2006
Geste d'Owen Traquemort (5)
Simon R. Green
SF
11 h
L’empire humain avait répandu sa semence sur des centaines de mondes durant des siècles, chevauchant les étoiles éparses. Son pouvoir avait modelé le destin de l’homme et des espèces extraterrestres. Or voici qu’aujourd’hui l’humanité récoltait ce qu’elle avait semé. Ses mondes fracassés subissaient des assauts de toute part et ce qui restait de sa flotte affrontait les bâtiments cauchemardesques de Shub, les vaisseaux d’or hadéniens, la présence effroyable des Recréés. L’homme était dos au mur et les vautours tournoyaient déjà dans le ciel. Ils sont quatre survivants du Labyrinthe de la folie, qui ont vu leurs pouvoirs démultipliés. Mais Hazel d’Ark est captive des Prêtres du Sang, Owen Traquemort abattu par le sort de son amie, Jack Hasard vire enragé, Rubis Voyage s’apprête à reprendre la chasse aux primes et... Diana Vertu la surespsi ploie sous la menace de la Mater Mundi. Il leur sera pourtant à tous demandé d’aller au-delà du possible. Tu auras beau te débattre, Traquemort, la destinée te tient entre ses griffes. Ici s’achève l’épopée. Et c’est ici que la légende commence.
L'Héritage de Simon R. Green
2007
Geste d'Owen Traquemort (6)
Simon R. Green
SF
13 h
La nuit dernière, j’ai rêvé d’Owen Traquemort… Deux siècles ont passé. Owen et les siens ont disparu. C’étaient des êtres de chair et de sang, ce sont aujourd’hui des légendes, voire des images pieuses. Deux siècles ont passé, et le nouvel Empire vit un âge d’or. Une monarchie constitutionnelle s’est établie et le Parlement de Logres (ex-Golgotha) accueille tous les peuples des mondes habités, y compris les nombreuses espèces extra_terrestres et les IA de Shub, désormais bienveillantes. Nous sommes en ce jour à la veille du couronnement d’un nouveau roi, Douglas Campbell; son meil_leur ami se nomme Louis Traquemort et c’est un descendant lointain du bienheureux Owen. Tous deux sont des parangons, des chevaliers de la justice. Mais il suffit d’un homme ivre de vengeance pour que le bel édifice bascule et coure à sa ruine… Il suffit que la Terreur longtemps attendue, déjà oubliée, se manifeste enfin. Faudra-t-il que revienne l’âge des héros pour sauver encore l’humanité ?
Le Retour de Simon R. Green
2008
Geste d'Owen Traquemort (7)
Simon R. Green
SF
12 h
Louis Traquemort a renoncé à son statut de Parangon et de Champion impérial pour l’amour de Jésamine Florale, la fiancée du roi ; tous deux accusés de trahison, ils fuient la justice de l’Empire en compagnie de l’effrayante gladiatrice Rose Constantine, de l’escroc Brett Hasard et du reptiloïde Samedi. Tandis que Louis s’efforce d’échapper aux assauts de Finn Durandal, véritable traître, lui, il découvre qu’il doit affronter un danger bien plus grand encore : la Terreur, annoncée depuis des siècles et qui doit détruire l’humanité entière, approche ; toujours selon la prophétie, le seul capable d’en venir à bout est un personnage légendaire disparu depuis deux cents ans, Owen Traquemort. Alors Louis et ses compagnons s’embarquent dans un long et périlleux périple qui les mène sur des mondes mythiques, Lachrymæ Christi, Shandrakor, Haden, où ils affrontent des dangers toujours plus insurmontables, pour retrouver Owen dont ils ont la conviction qu’il est toujours en vie. Leur quête va les conduire à traverser eux-mêmes le terrible Labyrinthe de la Folie…
La Coda de Simon R. Green
2009
Geste d'Owen Traquemort (8)
Simon R. Green
SF
10 h
Owen Traquemort a survécu à l’affrontement avec l’entité destructrice qu’on appelle la Terreur ; mais rien ne l’avait préparé à cette révélation bouleversante : la Terreur n’est nulle autre qu’Hazel d’Ark, son unique amour…
Deux siècles plus tôt, désespérée et rongée de colère d’avoir perdu Owen, Hazel a pénétré dans le Labyrinthe de la Folie qui, se nourrissant de ses émotions bouillonnantes, l’a transformée en une force capable de dévorer les galaxies. Aujourd’hui, pour l’arrêter, Owen doit se servir des pouvoirs que lui a conférés sa traversée du Labyrinthe et remonter le temps pour empêcher la transformation d’Hazel.
Sans Owen pour le guider, Louis Traquemort doit prendre le commandement de la flotte impériale loyale à sa famille et la lancer contre Finn Durandal, le despote qui s’est emparé du Trône. Louis sait déjà que l’Empire le considère comme un traître et un proscrit, mais il apprend soudain que Finn a fait exécuter toute sa famille ; alors la mission qu’il s’est donnée de renverser l’État tyrannique de son ancien ami passe au second plan, derrière son désir de vengeance…
La saga s’achève en apothéose.
La lame des ombres de Seressia Glass
2011
Les Traqueurs d'Ombre (1)
Seressia Glass
Bit-lit
6 h
De jour, c’est une experte en antiquités, mais sa vraie nature se révèle la nuit : c’est une traqueuse d’ombres. Entraînée depuis son plus jeune âge pour devenir la plus mortelle des traqueuses, Kira sert la Commission Gilead, et s’occupe des Déchus qui sèment la discorde et le chaos. Ce n’est pas une vie facile, mais aujourd’hui, elle a un problème bien plus sérieux : Bernie, son ancien mentor, lui a apporté une dague vieille de 4 000 ans pour l’authentifier, et, au premier contact, Kira a senti qu’elle appartenait à un Déchu du monde des ombres. Mais lorsqu’un démon tue Bernie, Kira doit faire face aux forces du Chaos, tout en résistant à l’étrange appel insidieux qui provient de la dague, et en évitant de tomber sous le charme de son ancien propriétaire, un guerrier nubien plusieurs fois millénaire dont le regard ne laisse pas Kira de glace.
Traqueur de William Hussey
2012
Les Traqueurs d'Ombre (1)
William Hussey
Terreur
5½ h
Jake Harker est fan de BD d’épouvante, il a un faible pour une fille de sa classe à qui il n’osera jamais parler et fait de son mieux pour éviter les ennuis. Une vie plutôt ordinaire... jusqu’au soir où il croise le chemin de l’Homme squelettique et de Mister Pinch. C’est à cet instant précis que Jake apprend ce que le mot « terreur » veut vraiment dire. Pourtant, ces deux créatures sont des enfants de choeur comparées aux entités maléfiques qui n’attendent qu’un signe pour ravager la terre... Seul un sacrifice la vie de Jake permettra d’empêcher la catastrophe. Parviendra-t-il à contrer le destin ?
La chasse des ombres de Seressia Glass
2011
Les Traqueurs d'Ombre (2)
Seressia Glass
Bit-lit
6 h
En sa qualité de Traqueur d’Ombre, Kira a été formée pour servir la Lumière et éliminer les Déchus. À présent, il lui faut endosser le nouveau rôle de Main de Ma’at, la déesse égyptienne de la Vérité et de l’Ordre, et accepter une mission qui pourrait lui permettre d’expier sa faute. Un Traqueur d’Ombre ne donne plus signe de vie et un artefact unique doté de pouvoirs magiques incomparables est porté disparu. Si la Coupe de Noun n’est pas retrouvée, elle occasionnera des destructions bien au-delà de tout ce que le monde moderne a pu connaître jusqu’ici. Dans sa quête, Kira pourra s’appuyer sur une équipe composée notamment de Khefar, un guerrier nubien quasi immortel. Mais aussi complexes que soient ses sentiments pour lui, ils ne sont rien comparés aux difficultés de la tâche qui l’attend. Pour vaincre l’ennemi, il lui faudra impérativement faire confiance à une force qu’elle parvient difficilement à contrôler et mettre sa vie, tout comme son âme, dans la balance.
Cessez d'être la proie, devenez le chasseur de Andrew Fukuda
2013
Traqué (1)
Andrew Fukuda
Anticipation
12
6½ h
Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Le seul moyen de survie pour cet adolescent : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un humain, un « homiféré ».
Cela fait dix-sept ans qu’il vit secrètement parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable identité. Malgré tout, Gene est parvenu à se fondre parmi ces « autres » et à créer un semblant de vie normale. Mais sa routine est bouleversée, et sa sécurité, menacée, le jour où il est sélectionné pour participer au grand jeu : la Traque. Toutes les décennies, le gouvernement organise une immense chasse où seule une poignée de privilégiés peuvent pister, abattre et dévorer les rares humains survivants gardés en captivité pour l’événement. Formé à l’Institut pour traquer ses semblables, Gene est sur le qui-vive. Car désormais, sa vie s’organise en meute avec les chasseurs, et le moindre faux pas pourrait trahir sa condition et lui être fatal. Parviendra-t-il à maintenir l’illusion, alors que les soupçons sur sa vraie nature s’alourdissent ?
Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?
 
 
Libérez le prédateur qui est en vous de Andrew Fukuda
2014
Traqué (2)
Andrew Fukuda
Anticipation
12
6½ h
Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l’un des derniers rescapés.
Pour survivre, il n’a qu’une solution : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d’une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d’avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ? Alors qu’il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l’humanité et l’émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l’ennemi n’est pas celui qu’on croit, et l’adolescent va vite réaliser que l’apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret...  
 
 
Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur de Andrew Fukuda
2015
Traqué (3)
Andrew Fukuda
Anticipation
6 h
Projeté de gauche à droite, complètement désorienté, j’ai désormais conscience de m’être menti jusqu’ici : je ne maîtrise plus rien. Je suis à leur merci...
Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d’humains dévasté, la Mission. À bord d’un train qui fonce vers l’inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l’idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires ?
Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S’ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.
 
 
Pouvoirs de Mario Boivin
2015
Traqueurs (1)
Mario Boivin
SF
5½ h
Il y a, dans ce monde, des gens à qui la vie offre des dons extraordinaires. Leurs pouvoirs sont tels qu’ils pourraient changer le cours de l’Histoire. On les appelle les doués.
Il y a aussi ceux qui remuent ciel et terre pour les débusquer : les traqueurs.
Et puis, dans l’ombre, il y a la Société Zeus et le Projet Trou Noir.
Alexandre Day laisse une impression singulière aux gens qu’il rencontre. Bien malgré lui. Alexandre Day n’est pas un homme ordinaire. Il a des dons. Cadeau que la vie lui a fait à sa naissance. Mais si vous lui demandez son avis, il vous dira que c’est un cadeau empoisonné…
Le jour où Alexandre rencontre Rachel pour la première fois, il est conquis. Chaque jour, il retourne dans le même parc, espérant la revoir. Il l’admire de loin, reste à l’écart, de peur d’être repoussé. À sa grande surprise, c’est Rachel qui viendra vers lui. Le jeune homme comprendra alors qu’il faut un être particulier pour en attirer un autre.
Il ignore par contre que Rachel court un grave danger. D’ailleurs, la jeune femme ne le sait pas elle-même. Démuni, Alexandre se tournera alors vers Jane Hart. Spécialiste dans l’étude des phénomènes paranormaux, elle soumettra le cas du couple à Michael Haggart. Celui-ci occupe un poste-clé dans un hôpital psychiatrique et dirige des recherches en parapsychologie. Ce que Jane ignore toutefois, c’est le lien qu’il entretient avec la Société Zeus.
Ténèbres de Mario Boivin
2015
Traqueurs (2)
Mario Boivin
SF
5½ h
Il y a, dans ce monde, des gens à qui la vie offre des dons extraordinaires. Leurs pouvoirs sont tels qu’ils pourraient changer le cours de l’Histoire. On les appelle les doués. Il y a aussi ceux qui remuent ciel et terre pour les débusquer : les traqueurs. Et puis, dans l’ombre, il y a la Société Zeus et le projet Trou Noir. Alexandre Day laisse une impression singulière aux gens qu’il rencontre. Bien malgré lui. Alexandre Day n’est pas un homme ordinaire. Il a des dons. Cadeau que la vie lui a fait à sa naissance. Mais si vous lui demandez son avis, il vous dira que c’est un cadeau empoisonné… Le jour où Alexandre rencontre Rachel pour la première fois, il est conquis. Il retourne ensuite quotidiennement dans le même parc, espérant la revoir. Il l’admire de loin, reste à l’écart, de peur d’être repoussé. À sa grande surprise, c’est Rachel qui viendra vers lui. Le jeune homme comprendra alors qu’il faut un être particulier pour en attirer un autre. Il ignore par contre que Rachel court un grave danger. D’ailleurs, la jeune femme ne le sait pas elle-même. Démuni, Alexandre se tournera vers Jane Hart. Spécialiste dans l’étude des phénomènes paranormaux, elle soumettra le cas du couple à Michael Haggart. Celui-ci occupe un poste-clé dans un hôpital psychiatrique et dirige des recherches en parapsychologie. Ce que Jane ignore toutefois, c’est le lien qu’il entretient avec la Société Zeus. Traqueurs, une trilogie où les êtres d’exception devront choisir leur clan.
Origines de Mario Boivin
2015
Traqueurs (3)
Mario Boivin
SF
7 h
Il y a, dans ce monde, des gens à qui la vie offre des dons extraordinaires. Leurs pouvoirs sont tels qu’ils pourraient changer le cours de l’Histoire. On les appelle les doués.
Il y a aussi ceux qui remuent ciel et terre pour les débusquer : les traqueurs.
Et puis, dans l’ombre, il y a la Société Zeus et le projet Trou Noir.
Desmond Bailey est l’Élu : son don extraordinaire le prouve de manière incontestable. Investi d’une mission, il rallie à sa cause des centaines de fidèles. Ces derniers l’aideront à accomplir la volonté de Dieu : rayer de la carte la civilisation occidentale.
Sur le pied de guerre, la CIA fait paraître une annonce dans les principaux journaux du globe. Bien que codé, le message se veut clair : l’agence demande à la Société Zeus de lui prêter main-forte. Verra-t-on naître une alliance entre la Société et Trou Noir?
Dans cette course contre la montre, les effectifs de Zeus sont mis à mal, Jane trônant en tête de liste. Ajoutant au stress de la traqueuse, Caleb - le chasseur de fantômes exaspérant - lui dévoile l’existence d’une secte très ancienne : le Dagon Inferi. Ce groupe de médiums s’intéresse de près au fils d’Alexandre et entretient des liens avec le dangereux prisonnier du niveau quatre.
C’est donc dans l’antre du Dagon qu’Alexandre découvrira la nature de la menace qui pèse sur son fils... et qu’il trouvera peut-être le secret de ses origines.
Traqueurs, une trilogie où les êtres d’exception devront choisir leur clan.
17 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : série contient Traqué)