NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les fantômes de Belfast de Stuart Neville
Date origine :
2012.11.18
Editeur :

Les fantômes de Belfast

2012
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %22 %38 %53 %69 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Signé le 10 avril 1998, l’Accord de Paix pour l’Irlande du Nord a mis un terme à des années de guerre sanglante. Pourtant les anciennes haines n’ont pas totalement disparu. Depuis qu’il est sorti de prison, Gerry Fegan, ex-tueur de l’IRA, est devenu dépressif et alcoolique. Il est hanté par les fantômes des douze personnes qu’il a assassinées et ne connaît plus le repos. Le seul moyen de se débarrasser de ces ombres qui l’assaillent est d’exécuter un par un les commanditaires des meurtres, dont certains sont aujourd’hui des politiciens en vue dans la “nouvelle Irlande”.
Gerry Fegan est devenu dangereux, il faut s’en débarrasser. Une double chasse à l’homme commence...
Révélation du roman noir irlandais, Neville signe un thriller implacable où dominent la tension et l’effroi mais où l’on trouve aussi une étonnante histoire d’amour.
Ce roman a obtenu le Prix Mystère de la critique et le Grand Prix du roman noir du festival de Beaune en 2012. Aux États-Unis, il a remporté le très convoité L.A. Times Book Prize en 2009 et a été finaliste de nombreux autres prix.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les fantômes de Belfast les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Voici un roman policier haletant et à la construction intéressante. L’auteur a su me tenir en haleine avec cette histoire de fantômes qui viennent hanter Gerry et qui réclament leur dû, allant parfois jusqu’à l’aider. Une plongée dans les coulisses des mouvements terroristes irlandais au XXIe siècle : ceux qui ont pu raccrocher, ceux qui se cherchent toujours, ceux qui sont restés les mêmes malgré les changements de la ville. Une construction comme un décompte de mise à feu de bombe. Explosion garantie ! Un premier roman réussi, un auteur à suivre. L’image que je retiendrai : Celle des fantômes désignant à Gerry l’homme à abattre, avec un rictus mauvais.
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024