NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Forêt des ombres de Franck Thilliez
Date origine :
2006.10.11
Editeur :

La Forêt des ombres

2006
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

12 %29 %47 %65 %82 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Hiver 2006. Coeur de la Forêt-Noire.
Le froid, la neige, l’isolement...
Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d’un quart de siècle.
Le Bourreau 125... Cent vingt-cinq, pour les cent vingt-cinq grammes de chair qu’il faisait prélever aux épouses sur leurs maris, avant de les torturer.
Aujourd’hui, Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l’intermédiaire d’un roman. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur de polar occasionnel, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne.
Mais il est des portes qu’il vaut mieux laisser fermées… et très vite, la psychose s’installe. Dès lors, une seule idée pour les hôtes : la fuite.
Mais on ne quitte pas la Forêt-Noire si facilement. Pas avec une voiture mise hors d’état, pas en plein hiver, si loin de tout.
Ne reste alors qu’une seule solution : combattre ses peurs, repousser la folie, grouper ses maigres forces ; et affronter l’impensable...
Après La Chambre des morts, Franck Thilliez nous entraîne dans les méandres de la folie et de la perversion, à travers un huis-clos intense à la trame diabolique.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La Forêt des ombres les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un thriller qui joue avec nos nerfs, tant le côté sombre et noir est présent. Des détails des corps traités par le personnage principal, des détails des meurtres, des détails du chalet et de ses étranges habitants. Comme toujours, un très bon roman de Thilliez, qui me laisse encore dans l’horreur de l’histoire. J’ai beau essayer de penser à autre chose, les personnages continuent de me poursuivre.
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
Voilà, encore un coup de coeur. Parce que je sais que je ne pourrai jamais oublier ce livre. Il m’a marqué. Le style, les personnages, l’intrigue... Tout m’a marqué. L’auteur nous mène en bateau dès le début jusqu’à la fin, comme avec ses personnages. J’ai adoré !
 
Je crois que c’est celui que j’ai le moins apprécié parmi les bouquins de Thilliez.
Cette impression est surtout due au fait que je voyais venir les choses d’un peu trop loin à mon goût. Sinon, l’atmosphère est vraiment sympa et l’auteur nous fait bien sentir la montée en puissance du malaise qui s’insinue chez les différents personnages.
                 Dernier livre lu : (aucun)
                 Livre en cours : (aucun)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024