NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Première tombe sur la droite de Darynda Jones
Date france :
2012.07.1
Editeur :
ISBN :
9782811207946

Première tombe sur la droite

2012
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %24 %39 %55 %70 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Première tombe sur la droite les ont également appréciés.

Les commentaires :

Avec Charley, on rencontre un autre genre d’héroine : téméraire, gentille, compatissante, attachante, drôle et sarcastique. Charley a une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaises positions. Seulement elle a un don, qui est une plus qu’un don : Elle est LA faucheuse, sans la faux. Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c’est sur que lorsque l’on peut voir les morts... c’est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués. Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l’homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s’infiltrer dans sa vie de tous les jours et qui lui sauve souvent la vie. Seulement, elle ne sait pas vraiment qui il est... Ce premier tome promet ! Drole, attachant et passionné en plus d’une petite histoire policière et amoureuse entrainantes, on n’a pas le temps de s’ennuyer. En bref, j’ai vraiment aimé ce premier tome, qui m’a fait voyager et donné quelques petites émotions.
 
L’auteur a une écriture fluide, légère et naturelle. Elle nous emporte dans son univers avec une grande facilité !
L’intrigue en elle-même est captivante du début à la fin mais tout ce qui s’y passe à côté (l’inconnu onirique de Charley, le mythe de la Faucheuse, les apparitions qui n’ont rien à voir avec l’intrigue...) l’est également ! Il y a plusieurs événements qui se déroulent en même temps, ce qui nous permet de ne pas se lasser de l’intrigue majeure.
Ce premier tome est rempli d’action, d’humour, de sensualité et d’originalité. Un gros coup de cœur pour cette saga que je vais désormais suivre de près !
 
J’avais lu beaucoup de critiques positives sur cette nouvelle saga et j’ai donc décidé de tenter le coup et franchement j’ai bien fait car il s’agit vraiment d’un grand, énorme, gigantesque coup de cœur. Dès les premières lignes, je me suis attachée à Charley : elle est absolument exquise, tout aussi bien dans son caractère que dans son attitude. L’histoire en elle-même est intéressante, mais le problème est qu’on est plus intéressé par Reyes… Oui ce mec est un des mecs les plus torrides que j’ai rencontré dans mes lectures. Tout au long du roman, on apprend certaines choses le concernant en même temps que Charley, mais ce qu’il est vraiment, est une grande révélation et je me demande vraiment comment ils vont gérer leur « relation ». Concernant Charley, je me pose aussi beaucoup de question sur elle car moi qui croyait que ce tome allait juste être centré sur les fantômes, finalement c’est plus compliquée que ça et j’aime ça. Même les personnages secondaires sont attachants comme Cookie, Oncle Bob ou Ange. Pour conclure, je dirai vivement la fin du mois d’août pour lire la suite.
Je suis mitigé sur ce livre. J’en avais entendu tellement de bien que je m’attendais à une histoire surprenante. Mais non. Certes, il y a de l’idée. Pour une fois on ne parle pas de vampires, ni de Zombies. Ici ce sont les morts n’arrivant pas à aller vers l’au-delà, que l’on aide. J’aime beaucoup le caractère de Charley. Complètement allumé, elle a un langage qui est loin de la belle princesse et reste pour moi une bombe à retardement prête à exploser si un certain Reyes ne savait la calmer. Reyes est le côté sombre de l’histoire. Il suit Charley partout, lui sauve régulièrement la vie et lui fait faire des rêves très érotique. Les autres personnages de l’histoire sont aussi bien travaillés. On arrive facilement à s’imaginer Cookies, son oncle Obie et son père.
Mais ce que j’aime moins et qui m’a vraiment gêné, c’est la liberté qu’à l’auteure de passer du coq à l’âne. Je m’explique: au début de l’histoire, on nous présente Charley, ses différents métiers et surtout celui de faucheuse. On la suit donc sur une affaire de meurtre. 3 avocats ont été tués et leurs “fantômes, âmes, ombres” (choisissez celui qui vous va) n’arrive pas à passer de l’autre côté car ils ont encore des choses à terminer sur terre. Je commençais à être bien ancrée dans l’histoire quand d’un coup, l’auteure se met à zapper cette partie pour se concentrer sur Reyes et QUE sur lui. J’ai eu du mal à suivre, mais je me dis “bon admettons” et je continue...
Seulement on reste tellement longtemps à tourner autour de ce jeune homme que je finis par en oublier vaguement l’histoire des 3 avocats. Et au moment où je ne mis attends pas, on “rezappe” pour revenir sur leurs cas. Ca n’a été que cela sur tout le livre et je n’aime pas ça. Je préfère qu’une histoire domine et qu’une 2ème vienne se greffer à l’intrigue de base, mais sans lui voler la vedette. J’ai eu l’impression de lire un roman érotique (car oui, en plus j’ai eu droit à des scènes plutôt hot) autour d’un fantôme qui suit partout Charley depuis son enfance et qui tue ceux qui lui veulent du mal. Un peu glauque vu comme ça!!
Je ne dis pas que tout est raté sur ce livre car ce n’est pas le cas. A partir du moment où j’ai envie de connaître la suite et où certaines parties (comme le dénouement de l’histoire des 3 avocats, ou quand on découvrir qui est Reyes et son histoire) m’ont vraiment happer, je me dis qu’il y a du potentiel derrière mais que l’on ait loin du coup de coeur quand même. J’ai envie de connaître la suite. J’espère donc ne pas avoir le même ressenti sur le tome 2 que sur ce tome 1.
les lectures d'Alwine27.
 
Une lecture coup de coeur. Ce livre est une bouffée de bonne humeur. L’histoire nous est racontée du point de vue de Charley, l’héroïne, une jeune femme délirante, qui ne se prend pas vraiment au sérieux et se retrouve toujours dans des situations pas possibles.
Le second degrés est le maître-mot de ce livre. En fait, Charley passe beaucoup de temps à se moquer des hommes qui l’entourent sans qu’eux même comprennent la plupart de ses vannes, bref, c’était plutôt drôle. Je pense qu’il fallait vraiment beaucoup d’humour pour alléger cette histoire. Charley a quand même un don assez particulier, elle voit des morts (ça m’a un peu fait penser au film Sixième Sens en beaucoup moins flippant), et sans humour je pense que toute l’histoire serait très vite devenue lourde et morbide. Charley est aussi détective privée et participe à des enquêtes en collaboration avec son oncle qui fait partie de la police. C’est sur une enquête plutôt bien menée que l’on suit l’héroïne qui n’a pas une seconde a elle. Tout va très vite, on se laisse emporter par les évènements et on ne voit tout simplement pas le temps passer. Et enfin le héros. Que dire si ce n’est qu’il est une énigme du début à la fin du livre. On le découvre en même temps que Charley, et j’ai envie de dire, quelle découverte !! L’auteur laisse planer le suspens autour de lui jusqu’à la toute fin et j’ai trouvé ça plutôt bien fait, j’étais maintenue en haleine jusqu’aux derniers mots de la dernière page. La fin est un peu frustrante, pleins de questions restent en suspend, on a envie de découvrir très vite la suite, et c’est ce que j’ai fait en me jetant sur le tome 2
 
J’ai lu ce livre dans le cadre d’un challenge avec ma partenaire Emy, et aussi parce que j’en avais très envie et qu’il était dans ma Wish List depuis des années. Au final, c’est une énorme déception que j’ai pu ressentir en refermant le livre … Côté histoire, nous retrouvons Charlotte (Charley) Davidson qui est une femme comme on en croise tout les jours mais avec une petite particularité : c’est une faucheuse. En gros, elle voit les morts qui ne sont pas passés de l’autre côté pour une raison diverse et variée. Son rôle est de les aidés à accomplir leur dernier souhait et de les faire passer à travers elle (Charley est comme un genre de portail), pour rejoindre l’au-delà.
Dans ce premier tome, Charley a comme client trois avocats tués à quelques jours d’intervalles. Ceux-ci lui demande de retrouver leur meurtrier.
A côté de ça, un mystérieux inconnu apparaît toutes les nuits dans ses rêves pour l’emmener au septième ciel … Quand on voit l’histoire comme ça, on se dit qu’on ne va pas s’ennuyer une seule seconde, d’autant plus que d’autres petits problèmes viennent se greffer à l’histoire de base. Et bien, je peux vous assurer que j’ai passé un des pires moments de lecture.
Je me suis totalement ennuyée du début à la fin. Pourtant ce n’est pas l’action qui manquait, mais le problème vient justement de là. L’auteur à voulu trop en faire à mon goût. Je m’emmêlais les pinceaux avec tout les personnages, on rencontre environs une vingtaine de fantômes et d’être humains et certains que je n’ai pas réussi à qualifier tellement j’étais perdue.  La plupart des personnages et des problèmes n’avait pas leur place dans ce tome-ci. L’auteur a énormément d’idées et c’est génial, mais il ne faut pas oublier que la saga compte 6 tomes pour le moment (dont 5 traduit en français). Je me demande vraiment ce qui peut se passer dans les tomes suivants …  Je n’ai ressenti aucune attache pour aucun des personnages, l’écriture était extrêmement brouillonne, l’humour ne me plaisait pas (mais ça c’est une histoire de goût), et j’ai trouvé beaucoup de scènes ridicule et sans intérêts.
Je pense que ma déception vient du fait que je ne m’attendais absolument pas à ça. Je pensais être tombé dans un roman de vampire, c’est ma faute je n’avais pas lu le résumé depuis longtemps et je n’ai pas réfléchi en l’achetant.  Vous l’aurez compris, je regrette d’avoir acheté ce livre et j’espère que mes prochaines lectures seront bien mieux sinon je vais faire une déprime, moi !  Malgré tout ces détails négatifs, si jamais il vous tente, lisez-le. Ses notes sont très bonnes et vous pourriez, pourquoi pas, en faire un coup de cœur. :)
N'hésitez pas à me retrouver sur mon blog: avalanche-de-mots.blogspot.fr
 
J’avais ce livre dans ma PAL depuis quelques mois et à l’occasion d’une lecture commune avec Le monde des Spatchounes je l’avais sortie. Sauf que j’étais en période de panne de lecture et je n’avais pas réussi à dépasser les dix premières pages. Mais récemment, une autre copine : Book-Plaisir, m’a proposé de le lire en lecture commune avec elle et là c’était bon (dans tous les sens du terme). J’ai réussi à le lire en une semaine et je vous le dis : COUP DE CŒUR. J’ai passé un super bon moment. L’auteur a su me faire plonger dans son livre en un claquement de doigt. J’ai été submergé par la totalité du récit et je vous jure, mon compagnon était prêt à me passer la camisole. Entre l’humour très piquant qui me faisait pouffer à tout moment, les scènes très chaude qui me faisait couiner comme un pouic-pouic et les bastons ou j’avais pas à la place de notre Charlotte nationale : j’étais vraiment dans tous mes états. Bref, Charlotte Jean Davidson dit Charley n’est pas comme tout le monde, en effet elle est LA faucheuse (oublions l’arme et la cape, ce n’est pas pour elle) et son rôle est de faire traverser la lumière (c’est-à-dire elle) aux morts. Dans ce premier tome, elle va travailler sur deux affaires. La première concerne la mort de trois avocats associés et la seconde retrouver Reyes Farrow, alias le mec qui hante ses rêves, un homme qu’elle n’a vue qu’une seule fois il y a des années mais qui l’a marqué à vie. Entre les pouvoirs de Charley qu’on découvre petit à petit, les mystères qu’entour les affaires et Reyes : je plongeais dans une tourmente de dingue. Je me posais plein de question. Et j’avoue Reyes lui-même aurait pu suffire à me tourmenter. Côté personnage on n’est vraiment pas déçu. Charley a un caractère bien tremper et nous sors des réplique à mourir de rire. C’est aussi une femme très intelligente et maligne : Elle a un don et sait comment l’exploiter. Mais elle a aussi une autre grande qualité qui se perd de nos jours : elle est humaine. Elle aussi les choses lui prennent aux tripes, elle est parfois décourager et abattu mais elle relève toujours la tête et c’est pour tout ça que je l’admire.  Ensuite, il y a Reyes Farrow. LE Reyes Farrow. Tout comme pour ma binôme de lecture Book-Plaisir, je trouve que ce mec est un dieu ! Cet homme qui est à la limite du réel et du rêve m’a littéralement hanté ! J’étais à fond sur lui à bavouiller à force de fantasmer ! Et je vous le dit honnêtement si Reyes Farrow vient sonner chez moi je lui claque pas la porte au nez ! Et les scènes chaude avec Charley : plus torride tu meurs ! D’ailleurs LA page qui nous mets un KO direct : 399 – 400 ! Avec Allison... et bien ça a jaser ! Bref, c’est un livre excellent, qui m’a totalement conquise et que je conseille vivement ! Je ne regrette vraiment pas de l’avoir acheté et j’ai hâte de lire la suite. Reyes sera-t-il aussi sexy ? Charley aura-t-elle gardé son humour mordant ? A très vite pour le second tome des aventures de Charley Davidson.
Dernier livre Lu : (aucun)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024