NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Avenue des Géants de Marc Dugain
Date france :
2012.01.4
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782070132355

Avenue des Géants

2012
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %23 %38 %54 %69 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Al Kenner serait un adolescent ordinaire s’il ne mesurait pas près de 2,20 mètres et si son QI n’était pas supérieur à celui d’Einstein. Sa vie bascule par hasard le jour de l’assassinat de J.F. Kennedy. Plus jamais il ne sera le même. Désormais, il entre en lutte contre ses mauvaises pensées. Observateur intransigeant d’une époque qui lui échappe, il mène seul un combat désespéré contre le mal qui l’habite. Inspiré d’un personnage réel, Avenue des Géants, récit du cheminement intérieur d’un tueur hors du commun, est aussi un hymne à la route, aux grands espaces, aux mouvements hippies, dans cette société américaine des années 60 en plein bouleversement, où le pacifisme s’illusionne dans les décombres de la guerre du Vietnam.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Avenue des Géants les ont également appréciés.

Les commentaires :

L’avenue des Géants ou le récit d’un être hors-norme tant physiquement que psychologiquement. Al Kenner mesure 2,20 mètres et possède un QI supérieur à celui d’Einstein. Il souffre d’un manque affectif profond et un jour parvenu à l’âge de s’émanciper ce jeune homme commet un acte irréversible qu’il tente au fil des pages d’expliciter. Ce texte est sombre et froid comme son narrateur Al Kenner. Le lecteur plonge en immersion totale dans la tête de cet homme qui a vécu sous le joug d’une mère puis d’une grand-mère castratrice et abandonnique... La force de ce récit réside dans les tergiversations de ce personnage terriblement intelligent que tout à chacun sous-estime de part son apparence et l’attitude qu’il se donne. Cet être incapable d’empathie que la vie a façonné d’une manière impitoyable est une véritable bombe à retardement... J’ai été fascinée par la psychologie de ce personnage, Marc Dugain a véritablement bien transcrit le fonctionnement de ce psychopathe en puissance. J’ai été troublée et particulièrement émue par l’aveuglement de ceux qui côtoient tout au long du livre, Al Kenner. En effet en présence d’un être de cet acabit les gens ressentent un malaise sans pouvoir dire précisément ce qui les chiffonne et l’auteur a su évoquer cela à la perfection.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024