NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Artemis Fowl de Eoin Colfer
Date france :
2004.06.17
Titre origine :
Artemis Fowl
Date origine :
2001
Traducteur :
Jean-François Ménard
Editeur :
ISBN :
2070546810

Artemis Fowl

2004
Lecture conseillée à partir de 9 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
4½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

12 %34 %56 %78 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Artemis Fowl, adolescent irlandais de douze ans, extrêmement intelligent, découvre l’existence du Peuple des Fées, une population secrète de la planète vivant sous terre. Le récit débute sur la tentative d’Artemis, accompagné de son garde du corps Butler, de récupérer le Livre, sorte de bible que chaque fée porte sur elle.
Artemis parvient à l’obtenir auprès d’une fée cachée à Hô-Chi-Minh-Ville. Après l’avoir traduit depuis le gnomique, langue des fées, il entreprend d’en capturer une.
Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation des fées (les FAR), est envoyée en surface pour arrêter un troll échappé. L’opération manque de tourner au désastre, alors que Holly n’a plus de réserves magiques. Elle s’envole donc vers l’Irlande, afin d’accomplir le Rituel qui lui permettra de recouvrer son potentiel magique, et va devenir la cible d’Artemis.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Artemis Fowl les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
En bref, c’est un très bon premier tome de fantasy jeunesse. Tout est là pour accrocher le jeune lecteur : l’action, les personnages originaux et attachants à leur manière, le rythme captivant. Les moins jeunes apprécieront également l’humour disséminé ici et là par Eoin Colfer ainsi qu’une mythologie qui se révèle petit à petit.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024