NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Blackwood, le pensionnat de nulle part de Lois Duncan
Date france :
2015.08.26
Titre origine :
Down a dark hall
Traducteur :
Luc Rigoureau
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782012036475

Blackwood, le pensionnat de nulle part

2015
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

35 %67 %
2 h1 h
 
 
A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.

Les commentaires :

 
j’ai passé un bon moment. Mais sans plus.
Moi qui suis d’ordinaire terrorisée par les ambiances de vieilles baraques hantées et glacées, je n’ai pas trop adhéré.
Les dialogues guindés m’ont parus totalement incohérents, au regard de l’époque, de l’âge, et du milieu social des personnages. Certes, on peut en déduire que lorsque les dialogues se font soutenus, c’est l’ambiance old school de la demeure Brewer qui déteint, ou même les esprits qui commencent à laisser leurs marques dans les corps empruntés, mais sincèrement ça m’a beaucoup gêné.
Non mais franchement, quelle ado normale dirait à sa copine : “Nous sommes devenues une composante intrinsèque de ces ténèbres"???
La trame était prometteuse, mais finalement ça reste relativement plat. Le suspense n’est pas folichon, et les activités paranormales restent assez sages. Grosso modo, j’ai trouvé que Loïs Duncan, n’y allait pas franco, ce qui était fort dommage.
J’ai lu des “Chair de Poule” plus effrayant, pour tout vous dire. Entendons nous bien, je n’ai pas détesté, il y avait de bonnes idées, mais tout reste très superficiel. Les personnages ne sont pas creusés, le potentiel horrorifique du décor est sous-exploité...
Une déception, en somme. 
Sakalivres/Vanessa
www.sakalivres.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024