NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Damnés de Chuck Palahniuk
Date france :
2014.06.3
Titre origine :
Damned
Traducteur :
Héloïse Esquié
Editeur :
ISBN :
9782355842573

Damnés

2014
Lecture conseillée à partir de 16 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %36 %57 %79 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Quand on est moche et grosse, fille d’ancien baba cool richissimes et qu’on meurt à 13 ans dans son internat de jeune fille en Suisse, se retrouver en Enfer sans avoir fauté n’est peut-être pas la plus mauvaise des choses. Madison est donc fraîchement envoyé aux Enfers et ne se déprend pas de deux “souvenirs” de vivante : son incurable espoir et sa passion pour le film Breakfast club, qu’elle va s’employer à répéter dans son nouvel environnement, fait de cages nauséabondes, d’océans de spermes gâchés et de Marais d’avortements par naissances partielles...
Ce roman est l’occasion pour Chuck Palhaniuk de se défouler sur les religions, sur toutes les religions. Et la pire de toute pour lui, celle qui a supplantée la foi réelle : la culture pop dont les parents de Madison (mère actrice star, père producteur) sont des valeurs absolues, qui poussent à croire que rien n’est mal (Madison se voit proposé avant ses 13 ans aussi bien des drogues que du sexe) ni les tueurs en série, la preuve ils ont des chaînes câblées dédiées... 
Palahniuk est au meilleur de sa forme pour la verve incroyable et la jubilation qu’apporte au lecteur un style imbattable mêlant un humour acide et très “adolescent” à des réflexions philosophiques les moins décentes et politiquement correct qui soient. Les descriptions de l’enfer aussi bien que les tourments adolescents. Avec bien sûr beaucoup de grossièreté, de sexe, de violence, de drogues... ce qui fait l’art inimitable de Chuck Palahniuk. Et là, il est en pleine forme : c’est du grand n’importe quoi jubilatoire !

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Damnés les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Damnés, c’est la description de l’enfer selon Chuck Palahniuk, mais c’est surtout une vive critique de notre société de consommation et de notre façon d’idolâtrer des personnes que nous ne connaissons, en réalité, absolument pas. Pour rester proche du livre, celui-ci a été très agréable tout au long de la lecture. On s’attache réellement aux personnages, que ce soit Madison ou bien Archer ! Le récit peut donner l’impression de tourner en rond mais j’ai plutôt eu la sensation que c’était autant une critique de la société qu’un hymne à l’espoir. J’ai énormément apprécié tous les débuts de chapitre à l’adresse de Satan. C’était mon premier livre de cet auteur et j’espère pouvoir continuer sur ma lancée. Un langage trash pour mieux et interpelé et choqué le lecteur durant son moment de détente. Cet auteur ne mâche pas ses mots et j’en suis rapidement devenu accro ! Quant à l’histoire en elle-même, l’intrigue, elle, est accrochante et nous permet de ne jamais décrocher. La fin m’a vraiment perturbé et je me pose encore beaucoup de question sur ça ! Je pense encore à cette lecture malgré qu’elle soit finit depuis quelques semaines du coup… Mais ça reste un très bon livre, et ce moment de doute à la fin fait que je l’apprécie d’autant plus même si c’est particulièrement dérangeant pour moi !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024