NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le message de Andrée Chedid
Date france :
2000
Editeur :
ISBN :
2080680463

Le message

2000
1½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 1½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

38 %
1 h
 
 
Dans la rue déserte d’une ville ravagée par la guerre, Marie s’effondre, touchée par une balle alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre Steph. Leurs retrouvailles devaient sceller leur réconciliation et l’aveu d’un amour partagé. Luttant contre la mort, la jeune femme ne désire plus qu’une chose : transmettre un message à Steph pour lui dire qu’elle venait et qu’elle l’aime. D’une écriture sèche et brûlante, Andrée Chedid raconte l’agonie de Marie et scande l’absurdité de la guerre, qui fait gémir les corps et sépare les amants. Dans le dossier de l’édition : une interview d’Andrée Chedid et quelques-uns de ses plus beaux poèmes contre la guerre.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le message les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai beaucoup aimé cette lecture : l’écriture est fluide avec des chapitres très courts, les personnages sont très attachants notamment Marie qui m’a fait beaucoup de peine et le couple âgé qui est très touchant. Mais l’histoire est tellement triste ! J’ai espéré un peu d’espoir jusqu’au bout mais non... J’ai d’ailleurs été assez surprise du choix d’Andrée Chedid, je m’attendais à un récit plus optimiste, plus axé sur l’amour entre Marie et Steph mais c’est en fait un récit de guerre qui montre toute l’horreur de cette période, au-delà de la barbarie du nazisme que l’on connaît tous. Et la fin est totalement surprenante de la part de Stephen même si c’est plutôt compréhensible avec du recul.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024