NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Geisha de Arthur Golden
Date france :
1998
Titre origine :
Memoirs of A Geisha
Date origine :
1997
Traducteur :
Annie Hamel
Editeur :
ISBN :
9782253147947

Geisha

1998
11 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 11 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %26 %44 %63 %81 %91 %
10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
À neuf ans, dans le japon d’avant la Seconde Guerre Mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui en fera une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Geisha les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Arthur Golden nous ouvre les portes d’un monde aussi fascinant que mal connu, celui des geishas. Je ne vais pas vous cacher que la culture asiatique ne m’a jamais réellement intéressée. Et pourtant ce livre m’a tout de suite plu. A travers l’histoire de cette jeune fille remplie d’espoir, il nous décrit ce monde de l’intérieur. Un monde où l’art, l’élégance et la beauté sont rois. Les geishas y sont révélées comme étant de vrais artistes, qui ensorcellent les hommes, et qui pourtant sont prisonnières de leur propre condition. J’ai tout de suite été portée par cette ambiance plus que poétique, comme embarquée à des milliers de kilomètres au Japon même. Arthur Golden nous dépeint le véritable visage de la geisha, artiste mais prisonnière qui ne cesse de s’adapter pour pouvoir survivre. Entre traditions, amour et espoir, Geisha nous offre de l’authenticité.
Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog.
 
En bref, ce roman est une jolie découverte. C’est un bon moyen de découvrir un mode de vie méconnu et souvent mal jugé sans avoir l’impression de lire un documentaire. Le personnage principal est touchant et amène une notion d’humanité qui allège le récit.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024