NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'étoile du diable de Jo Nesbø
Date france :
2006
Titre origine :
Marekors
Date origine :
2006
Editeur :

L'étoile du diable

2006
9 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %20 %32 %43 %55 %66 %77 %89 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Été caniculaire à Oslo. Depuis l’assassinat de sa coéquipière, Harry Hole, flic acharné et intuitif, a sombré dans l’alcool et le désespoir. Les deux inspecteurs menaient une enquête sur un trafic d’armes auquel certains éléments corrompus de la police seraient mêlés. Paranoïaque et à bout de nerfs, Hole entame une longue descente aux enfers que rien ne semble pouvoir arrêter. Alors que ses supérieurs pensent à le suspendre, une sanglante affaire va le remettre sur les rails. Depuis quelques jours, des cadavres sont en effet retrouvés aux quatre coins de la capitale norvégienne. Le modus operandi est toujours le même : l’ablation de l’un des doigts des victimes et la présence à proximité des corps mutilés d’un diamant rouge taillé en forme d’étoile et d’un pentagramme, symbole occulte plus connu sous le nom d’« étoile du diable ». La police doit se rendre à l’évidence : un serial killer opère dans les rues d’Oslo. Mais attention, le diable est rarement celui qu’on croit...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'étoile du diable les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Il y a très longtemps, j’avais lu une enquête de Harry Hole qui ne m’avait pas passionnée (impossible de me souvenir du titre, c’est vous dire). Sur les conseil d’une amie qui m’a gentiment prêtée son ouvrage pour être sûre que je le lise bien, je me replonge dans l’univers de cet inspecteur alcoolique. Finalement, je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ma lecture. Bien sûr, le personnage principal en mal d’alcool m’a fait tiquer encore une fois, mais j’ai réussi à passer outre pour m’intéresser à l’enquête qui nous mène sur plusieurs fausses pistes. Eh oui, j’adore quand l’auteur se joue de moi, me faisant imaginer plusieurs possibilités alors qu’aucune n’est la bonne. Et puis étrangement l’enquête aboutie 150 pages avant la fin : bizarre ! Sans oublier le chantage et le trafique d’armes en arrière plan social. Je ne vous en dirai pas plus, c’est un bon polar pour les vacances d’été, d’autant plus qu’il se déroule dans une capitale en pleine canicule. L’image que je retiendrai : Celle du bijou en rubis taillée en forme d’étoile à cinq branche. Toutes les pierres précieuses ne sont pas les meilleurs amies des femmes…. 
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024